8 février : Journée mondiale de prière et de réflexion contre la traite
Le 8 février, nous célébrerons la 11e édition de la Journée mondiale de prière et de réflexion contre la traite des personnes.
C'est le jour de la fête de Sainte Joséphine Bakhita, qui a été victime de la traite des personnes alors qu'elle n'était qu'une enfant. Elle est devenue un symbole de liberté et une source d'inspiration pour l'ensemble de la communauté internationale engagée dans la lutte contre la traite et l'exploitation des personnes.
Le thème de l'année 2025 :
AMBASSADEURS DE L'ESPOIR : ENSEMBLE CONTRE LA TRAITE DES PERSONNES
Cette année, à la lumière du Jubilé de l'Église, nous poursuivons notre voyage avec des cœurs ouverts, remplis de compassion, d'ESPOIR et de solidarité, reconnaissant notre engagement commun en faveur de la justice. Le pèlerinage est un cheminement sacré, dans lequel chaque étape nous rapproche de notre mission. En nous engageant dans la solidarité, nous accompagnons ceux dont les vies ont été déracinées et nous défendons la justice, la protection et la dignité.
Chaque pas est un acte de prière et un symbole d'espoir.
Suivez-nous pour savoir comment participer à notre pèlerinage en ligne le 7 février et vous joindre aux diverses initiatives prévues du 2 au 8 février à Rome et dans le monde entier.